Martin Lemay est sorti du silence en toute fin de soirée jeudi, en publiant un long message sur ses réseaux sociaux, réagissant à la vague de départs qui a secoué BPM Sports au cours des dernières semaines.
Après Tony Marinaro, qui avait dénoncé le manque de communication de la station avant d’annoncer son départ, c’était au tour de Lemay d’apprendre que son contrat ne serait pas renouvellé. Mathias Brunet a suivi le même chemin quelques jours plus tard. Une véritable onde de choc pour les auditeurs fidèles de la station.
Dans son message, l’animateur a d’abord tenu à remercier les nombreux fans qui l’ont soutenu à travers cette épreuve. Il confie avoir lu plus de 1400 messages d’encouragement, avouant que cette vague de solidarité a été une grande source de réconfort dans un moment difficile. « Ça a pris plus de temps que prévu, mais je les ai tous lus », écrit-il avec humour, avant de saluer l’importance du public qui l’a toujours suivi.
Martin Lemay en a aussi profité pour adresser des félicitations à ses anciens collègues – Tony, Mathias, Simon et Arnaud – qui poursuivent désormais leur parcours ailleurs. Il a insisté sur le fait que ces animateurs n’étaient en rien responsables des décisions de la station et qu’ils ne méritaient pas les critiques que certains auditeurs leur adressent. De la même manière, il a défendu le nouveau propriétaire de BPM Sports, rappelant qu’il avait parfaitement le droit de vouloir réorienter la station selon sa vision.
Cependant, Lemay a également laissé entendre que tout n’avait pas été simple dans les coulisses. Il a affirmé qu’une seule personne était responsable de certaines décisions qui lui ont causé du tort, au point où il a dû recourir aux services d’un avocat. Il a même mentionné avoir été menacé par courriel après sa première publication, promettant de dévoiler davantage de détails le 1er septembre sur des comportements qu’il juge inacceptables.
Voici le message complet qu’il a partagé :
Salut Salut, j’espère que vous allez bien et que la famille se porte bien aussi!! J’ai lu tous vos messages et mis une réactions pour vous dire que je l’avais lu. C’était plus long que je pensais lire plus de 1400 messages mais sachez que je les ai tous lus. D’ailleurs, j’ai trouvé un nouvel endroit où j’ai reçu des messages, je vais y répondre aussi, désolé du délai. Encore merci pour toutes ces gentillesses.
Premièrement félicitations à tous mes anciens collègues (mes amis et frères) pour leurs prochaines opportunités en onde. Ça inclus aussi les Tony, Mathias, Simon et Arnaud qui seront ailleurs. Je vous souhaite all the best!!
J’ai vu quelques messages un peu corrosifs envers certains d’entre eux. Ils ne méritent pas de méchanceté, sachez qu’aucun d’entre eux a pris de décision.
L’autre chose que j’ai vu sont des messages abrasifs à l’endroit du nouveau propriétaire. Encore là, le monsieur n’a rien à se reprocher. C’est la version qu’on m’a donné et même si c’était vrai. Il a amplement le droit de changer les pneus du véhicule usagé qu’il vient d’acheter. (Bin oui, je suis un vieux tire de char ). Je lui souhaite la meilleure des chances et je suis très fier d’avoir fait parti de l’équipe qui a aidé à rebâtir cette radio à un tel point qu’un homme d’affaires a décidé de l’acheter.
Il y a seulement un individu qui a pris cette décision et qui continue de me causer du tort, et je dois faire appel à un avocat. Je n’en connais pas donc si vous êtes avocat écrivez moi en privé svp. Je dois récupérer quelques choses. De plus il m’a menacé par courriel au sujet de ma première publication.(je vous montrerai son courriel à partir du premier septembre, je ne peux pas avant). Le premier septembre, je vous raconterai les 2 choses qu’il a fait qui ont ébranlés mes valeurs et remis en doute mon désir de travailler pour lui. Des choses qui ne se font pas! Bref…
Au département des bonnes nouvelles, j’aurai des choses à vous annoncer bientôt. Je suis excité de vous en parler… je n’ai pas eu beaucoup de temps pour me retourner de bord et je n’ai pas de paix d’esprit en ce moment mais sachez que vos messages, au moment où je ne me sentais pas super, ont été une TRÈS TRÈS TRÈS grande
motivation. (Belle preuve que les médias sociaux peuvent être très positifs). Je me rends compte que je suis entouré de gens exceptionnels, qui ont le cœur à bonne place, comme vous autres!!
Salutations à vos mères câlin à vos enfants!
Un dossier à suivre de près !